RÊVES D’OISEAUX …!

Photobucket

***

Je voudrais être… un Goéland …

Pour te porter loin … très loin

en ce pays où rien n’est impossible.

Nul jour ne passerait sans que je t’accompagne

au bord de la mer pour danser avec toi …enfin

Au rythme des vagues de l’inaccessible

ou glisser sur un rayon de soleil ;

être ta compagne.

 

Et le soir venu dans ce clair-argent

de la lune qui nous regarde et veille,

nous nous envolerions …entremêlant nos ailes

jusqu’au bout des étoiles…au bout du ciel ;

Sans regarder derrière …toujours devant

où la vie est le meilleur de ce que nous sommes,

loin de ce pays …loin des hommes …

 

Terre Nouvelle…

Nous aurons voyagé …chacun de notre côté

sous d’autres cieux …si éloignés, mais si près,

sans cesse connectés en nos âmes jumelles;

animées de la même passion du Cœur à Cœur,

dessinant dans le ciel , des arabesques de fleurs

en douce offrande de tant de tendresse partagée.

 

Un bouquet de Vie …

Que j’apporterai avec moi …dans mes rêves d’utopies ;

Une douce fièvre caressera mon front qui …

à ton doux souvenir perlera jusqu’à mes lèvres

pour que je n’oublie jamais ce doux baiser

déposé …comme un sceau, sur cette alliance;

promesse d’un déjà-là éternel …où se marient nos différences.

 

C’est un rendez-vous dans ce

 » plus que jamais  » …

éternellement présent …!

Manouchka ©

 
Photobucket

 

 

14 réflexions sur “RÊVES D’OISEAUX …!

  1. Wow Manouchka comme c’est beau – je devrait plûtot écrire comme c’est booooooooooo! Ah je rêve aussi de m’envoler loin de la neige, vers le chaud de suivre un arc en ciel qui m’emporterait au sommet d’un grand arbre dans la forêt tropicale ou de mon royaume bien assises je pourrais lire tranquilement un bon livre – la force du passé! sans téléphone juste au chant des perrroquets qui font leur toilette… ahhhhh tu me fait rêver.. bien oui homme aussi mais vois-tu j’ai enfin oublier et là je veux surtour pas m’en rappeler! Merci de ce texte!Karmen

    J’aime

  2. Manouchka…C’est magnifique…….si magnifique !!!!Je rêve aussi de vol d’oiseaux …d’ailes entremêlés…..Ton pays ou rien n’est impossible me charme a tout coup…C’est un pays merveilleux…je voudrais bien m’y évadée ….C’est si beau…que je ne peut que savourez et rêver moi aussi d’un bel oiseau …..Bonne fin de journée et merci de ce moment !!!AmitiéSorcière

    J’aime

  3. Ah que j’aime cet écrit….. je sens l’air du large.. l’odeur de la liberté… dans la complicité……Un pays où rien n’est impossible…..où tous les espoirs et les rêves sont permis….Merveilleux ce poème!!!SalutationsKleaude

    J’aime

  4. quel beau voyage ..vouloir etre un goeland et voler dans les airs libre comme l air au gre du vent se laisser portes par les courants etre remplis d iode …..se poser ici et la …et repartir vers d autre horizons …voila un texte qui m afffectionne que j aime moi l amoureuse de ma mer bretonne comme il est beau ce texte manoucka …merci a toi passe une douce journee avec mon amitie bisouscath

    J’aime

  5. Quelle finesse de trait !Que ce lâcher prise est beau, limpide, pur… Je n’ai pas assez de mots pour dire mon ressenti…On sent, tout de suite, un total abandon, en toute confiance, à la magie de la Vie, au miracle de l’éternité…Ton parcours est grand, ton esprit empreint de Liberté et de joie.Que ce texte est beau !Issu d’un Coeur lavé de tout…. sans accroc…. Libre de toute entrave…C’est magnifique, ManouchkaBisesJacques

    J’aime

  6. Bonjour Manouchka , je suis heureuse de venir tn beau texte qui hier avais attirer mon attention ,mais j,étais si préoccuper j,attendais d,avoir la tête reposée pour venir lire ton écris , mais j’aurais du venir le lire hier soir , il m,aurait appaiser comme la douce brise de ton poème , il est magnifique ton billet un vraie bain de fraicheur , comme cela fais du bien de venir te lireet tes image nous font bien ressentir se que tu écris on se croirais au bord de la mer libre comme les oiseaux , merci de ton beau partage ma douce amie je t,embrase ton amie qui t’oublie pas Gigi xoxoxo

    J’aime

  7. bonjour manouchka ,comme c’est rempli de douceur ces mots , intérioriser en soi cet état de liberté cette état de légèreté .notre ciel intérieur notre mer intérieure , paysage intérieur .trouver l’indescriptible beauté . derrière chaque chose ,et chaque personne .trouver chaque cadeau derrière chaque évènement .oui retrouver cet état d,amour de douceur de paix dans notre pays intérieur .car moi je crois qu’il est là le pays de tous les possibles .dernièrement j’y ai rencontrer certains écueils quelques obstacles quelques barrières , mais rien d,extérieur à moi .je suis en chemin parfois je vole et parfois je marche mais de plus en plus je m’unifie .Merci pour ce merveilleux texte .amitié Jeanne D’arc

    J’aime

  8. C’est tellement beau et quelle superbes images! la mer, un phare, et des goélands, tout pour rêver d’un espace sacré…Merci pour ton message. À bientôt! xoxoFrancine

    J’aime

  9. Jusqu’au bout de l’instant, Jusqu’au bout de l’horizon, jusqu’au bout de l’étoile, jusqu’au bout de l’éternité…..Vivre la communion dans le chemin de l’absolu …..Amicalement

    Aimé par 1 personne

  10. Magnifique poème ! J’aime beaucoup la fraicheur, la légèreté et le désir de liberté qu’il dégage, le tout symbolisé par de belles images.Amitiés

    J’aime

  11. lolje vois que toi aussi manouchka que tu es dans le goeland !vraiment un texte tres beau et je voyage aussi par tes motsbisousje continue ma viste vu mon retarda bientot

    J’aime

  12. Manouchka !!!!!! mais de quelle étoile es tu ? pour écrire si merveilleusement bien .C,est toi la muse celle qui voltige au gré de son âme et qui apporte douceur et tendresse à tous ces écrits qui coule comme le miel …namasté muse

    J’aime

Laisser un commentaire