L’Âme à la Tendresse ( 2 )

***Photobucket

 

Ce matin le temps se fait douceur
comme l’Amour en mon Coeur …

Sur le rivage de ma tendresse
je pénètre doucement dans l’eau de mon âme;
en ma vie de femme
aimée et aimant jusqu’à l’ivresse ;
comment ne pas penser à toi
en cet instant rempli d’émois …!

Malgré le désert qui se glisse parfois
faisant cahoter ma foi :
en toi , en moi
en ce nous encore si fragile 
mais si présent à la fois…
Sache… qu’en moi , vit ton île …

Ne le sais-tu pas ?
Si…tu le sais.

Offerte à la douce mémoire de nos instants heureux,
je veux garder sur mon corps et en mon âme
cette trace laissée par ta douce flamme
qui a présent brûle en moi comme un feu
tel un phare qui guide et éclaire ;
je veux être à toi
et…pour toi :
 Nouvelle Terre .

Maîtres de notre Destin nous sommes ;
Femmes pour Hommes,
Hommes pour Femmes;
tournant notre regard vers une même trame
tissant un avenir où rien n’est impossible ;
ne nous laissons pas rater la cible.

Photobucket

Où es-tu mon unique …?
Le seul qui puisse retirer l’Excalibur de mon Coeur …
Le Maître de la Vie nous fait mille signes
 Accepteras-tu enfin  ce cadeau magnifique…?
Mon prince ..c’est bientôt l’heure …!
En serons-nous dignes ?


Manouchka  ©

11 réflexions sur “L’Âme à la Tendresse ( 2 )

  1. tres joli ecris , j’aime beaucoup la phrase retirer l’excalibur de ton coeur , elle en dit long, joli partage ce texteje te souhaite une agreable soiréeERRIC.V

    J’aime

  2. Bonjour Manouchka !!!!!C’est si BEAU !!!!!! J’en suis émue ….J’aurais aimer trouver mots si juste pour lui dire qu’IL est celui que mon coeur aime…lui spécifiquement …que ca ne peut être personne d’autre….Lui que mon coeur attendait…L’excalibur….C’est si parfait !!!Tu berce de tes mots ressentis profondément jusqu’a l’ame ….Y as pas grand chose a dire…surtout ressentir !!!!Merci de ce moment …..Merci aussi de tes mots si gentils déposé chez moi !!J’apprécie beaucoup ….et la p’tite sourirs est mignonne comme tout !!!!Et si tu crois détenir la solution pour ma page mystérieuse !!Dis moi vite !!(rire)Manouchka…tes mots sont magnifique !!!!Tu nous fait vibrer…Amitié Sorcière

    J’aime

  3. Wow!!!! Oui.. comme le dit Sorcière… émouvant… ton texte est si beau…… le genre de texte qu’un coeur ne peut que chavirer quand de tels mots lui sont destinés….Pas que l’amour pour l’amour….. mais bien l’amour pour lui et lui pour elle…. personne d’autres… qu’eux….Fabuleux ce texte….. que d’émotions.. de sentiments…. sans trop de détails…;-).. juste le ressenti… l’odeur et les caresses de l’amour pour un coeur qui aspire s’en laisser bercer….Savoir le dire ets déjà beau et grand…. mais le lui dire est encore plus magnanime….Bravo pour ce texte…Kleaude

    J’aime

  4. Magnifique ton texte ma douce amie Manouchka , un texte remplie d’émotions de tendresse et de chaleurun texte qui viens du coeur , se sont les plus beau d,ailleursBravo manouchka de nous partager de si belles paroles aussi touchante , bisous tout pleins ton amie sincère Gigi xxxxxxxx

    J’aime

  5. et bé ça c’ est su texte mancouchkaj’ en reste béa car si bien tourné et ecritmais ça tu le fais si bien aussi…bonne soirée manouchkabises affectueuses

    J’aime

  6. Waouh !Que ton poème est beau, limpide, généreux…Les mots coulent doucement et construisent une trame magnifique tissée par des élans, ressentis, intuitions…Que de tendresse, que d’amour dans ce texte !Bravo, Manouchka.BisesJacques

    J’aime

  7. Chère Manouchka ce texte coule en moi comme une source claire…Je sais ce n’est pas clair comme commentaire, mais il s’y dessine un espoir qui ne s’explique pas facilement.Je voit en ton texte ce que je rêve de voir advenir entre les hommes et les femmes…Je voit probablement plus loin que ce que tu as écrit à cause de ce que je vit dans mes relations de travail…C’est vraiment un très beau texte! Ta m’a fait vivre une belle réflexion…Bonne journée et merci pour ton passage chez moi xoxoFrancine

    J’aime

  8. wow ce que je viens de lire me donne une sensation de tristesse et en même temps d’arrêt ….je ne peux l’expliquer ce que je ressent .Ce poème est d’une très grande sensibilité à fleur de peau qui va j’usqu’au plus profond de mon coeur éveiller une douleur …merci Manouchka …non pas pour ce que je ressens ..loll mais ce que j’y est trouvée.muse

    J’aime

  9. Quel écrit magique si plein de douceur, de tendresse et d’amour… Un régal de te lire manouchka… merci de tout coeur…Je t’embrasse fortSasha

    J’aime

  10. bonjour Manouchka ,je suis sans mots devant ces mots si beaux , tes mots vibrent la douceur , la sensibilité , c’est comme un chant ,qui ne peut qu’être murmurer par le coeur , , que les ressent jusque dans ses profondeurs .Et sûrement celui auquel il sont destinés les recevras comme des explosions dans son être .Rêve de femmes , de retrouver cette féminité profonde cette capacité d’abandon ,,,,cette capacité de don je suis touchée profondement par ce texte .merci et que dire

    J’aime

Laisser un commentaire